top of page
TROIS JOURS RETROUVER MON FRERE DAVID_9791021408685_COVER V3_23-03-2025.jpg

Trois jours pour retrouver mon frère David,

Paris, 1945.

Editions Oskar, Suspense historique, 2025

Juin 1945. Survivant du camp de concentration d'Auschwitz, Joseph, 18 ans, rentre à Paris. A l'hôtel Lutetia, où sont accueillis les déportés, il attend avec impatience de revoir son petit frère David, qui, lui, a échappé à la rafle du Vél' d'Hiv en 1942. Mais David ne se montre pas... Joseph se lance alors à sa recherche dans les rues de la capitale. Il n'a que trois jours pour retrouver la trace de David... 

Inspiré d'une histoire vraie. 

SAUVER ADAM ESSAI 3 Sauver Adam3.jpg

Vingt-quatre heures pour sauver Adam, mon ami du ghetto

Editions Oskar, Suspense historique, 2024

1942. Bogdan et Adam, deux collégiens de Varsovie, sont amis depuis l'enfance. Bientôt, un mur construit par les Allemands pour isoler les Juifs les sépare, car Adam est Juif. Les deux garçons réussissent avec peine à communiquer. Un jour, Adam transmet un message de détresse à Bogdan: dans vingt-quatre heures, lui et sa famille seront déportés loin de la ville, vers un prétendu "camp de travail" pour Juifs. Pour Bogdan, pas question d'abandonner son ami. Il faut l'aider à s'enfuir de la ville. Une course contre la montre commence. Bogdan réussira-t-il à sauver Adam?

Avec des plans pour suivre l'aventure. 

OSKAR_VINGT QUATRE H. AIDER RESISTANCE_V9.jpg

Vingt-quatre heures pour aider la Résistance. Un message pour Théo

Editions Oskar, Suspense historique, 2024

Août 1944. L'insurrection de Paris contre l'occupant nazi a commencé. Quatre années de douleurs, de frustrations, d'humiliations sont sur le point de prendre fin. Alors que les rues et les boulevards de la capitale, plus que jamais, sont devenus le théâtre de tous les dangers, une jeune fille de treize ans court, porteuse d'un mystérieux message pour la Résistance. "De la plus haute importance" lui a dit, dans un dernier souffle, le soldat de l'ombre qui le lui a confié. Du destinataire, Juliette ne connaît rien d'autre qu'un prénom: Théo. Alors elle court: 24 heures à un train d'enfer dans une ville qui se libère.

 

Avec des cartes et des plans pour suivre l'aventure.

Et aussi...

bottom of page